Commerce


Rédigé par sahara-times.com le Mardi 24 Mai 2011 à 10:34


Depuis la décolonisation totale du Royaume du Maroc en 1975 et le ralliement de la région du Sahara à la mère patrie, le développement du commerce s’est opéré de manière continuellement progressive.

Cela a permis de dynamiser la région avec la création de plusieurs milliers d’emploi dans différents secteurs d’activités et principalement ceux liés aux métiers de la mer.

Il faut signaler au passage que les investissements opérés dans la région ont été réalisés en premier lieu par les habitants de la région, puis par des investisseurs du nord du Royaume mais également par des entreprises de renommée internationale. La qualité de vie dans la région favorisée par les conditions climatiques et des ressources halieutiques de premier choix intéresse les investisseurs des quatre coins du globe.

Le tableau suivant présente le développement du secteur commercial dans la région du Sahara depuis 1975. Il résume le nombre de registres de commerce attribués par localité :


Commerce
Consulter les phases de décolonisation du Royaume du Maroc dans le menu Histoire du Sahara de http://www.sahara-online.net

Le tableau suivant montre les secteurs d’activités correspondant aux registres de commerce délivrés par les autorités compétentes dans la région du Sahara depuis 1975 (source : OMPIC - 2007). Ils illustrent parfaitement les potentialités de la région en terme d’activités commerciales et d'opportunités d'investissement.


           

Nouveau commentaire :
Twitter







Inscription à la newsletter



Derniers tweets
Les Comores ont été, sont et seront toujours aux côtés du Maroc dans les instances... | Sahara Times http://t.co/H26mXMwh1N
Mercredi 29 Juillet - 16:37
FARMAROC : Expulsion des Marocains d'Algérie - 1975/76 | Sahara Times http://t.co/KREebddp9Z
Lundi 27 Juillet - 11:57
L'octroi d'une autonomie au Sahara, la solution "la plus réaliste" pour sortir de l'impasse... | Sahara Times http://t.co/iLLJA76WL6
Lundi 27 Juillet - 11:22

Galerie
Gdim Izik 02
Gdim Izik 08
Gdim Izik 23
Gdim Izik 17
Gdim Izik 53
Gdim Izik 38

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Flickr
YouTube
Rss
App Store